top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project

Les soeurs Seasons tome 1

  • Photo du rédacteur: Thomas
    Thomas
  • 16 sept.
  • 2 min de lecture

ree


Tome 1

ree

  • Résumé :

Dix ans après la disparition de leurs parents bien-aimés, les soeurs Seasons ont réussi à trouver un nouvel équilibre : Summer est devenue un mannequin au top de sa popularité, Autumn une exploratrice intrépide, et Winter une artiste-peintre vivant avec la plus jeune de ses soeurs, Spring, postière aussi maladroite qu'attachante dans leur petite ville de New Gaulia. Et quand celle-ci découvre un courrier à son attention signé de la main de sa soeur Autumn, la mettant en garde contre un mystérieux cirque itinérant, tout s'accélère : cette parade mystique vient justement de s'installer en ville, et semble attirer vers elle de nombreux visiteurs qui se voient offrir une fenêtre sur leur moindres désirs... mais à quel prix ?


  • Critique : 

Venant de n’importe quel scénariste, je n’aurais probablement rien attendu de particulier de ce titre, mais, le fait est qu’il est écrit par Monsieur Rick Remender à qui on doit notamment Fear Agent, Black Science, Sacrifice et bien d’autres titres. J’attendais donc un bon, voir un excellent titre en démarrant cette lecture et si pour l’heure, je ne peux pas juger de l’excellence de la série sur un seul tome, je peux en revanche vous affirmer que ce premier tome est de bonne qualité et particulièrement surprenant.

Le récit s’ouvre sur une longue scène montrant la plus jeune des 4 sœurs courir après une lettre qui semble avoir décidé de vivre sa propre vie. La scène en question dure d’ailleurs tout un chapitre et une chose est sûre, j’ai été probablement aussi agacé que l’héroïne de voir cette lettre lui glisser sous les doigts aussi souvent. Je ne sais pas si c’est mon mood du moment qui m’a provoqué cet agacement ou si c’est véritablement l’auteur qui a réussi son coup.

Passé cet agacement, on découvre qu’un cirque maléfique traverse de nombreuses villes en semant le trouble sur leur passage et il semble en plus qu’il en ait après les sœurs seasons.


Si ce premier tome n’en montre pas beaucoup, en revanche, il est particulièrement intriguant et donne très envie de découvrir la suite de la série.


Si je ne suis pas très fan du style de Paul Azaceta, il est indéniable qu’il apporte beaucoup à l’ambiance de ce récit haut en couleur.


  • Conclusion : 

Ce premier tome des soeurs seasons est très introductif, mais en donne assez pour donner envie de découvrir la suite de ce récit très intriguant.


Thomas.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


ree

 


Je dis oui !
Je dis oui !
ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page