Frankenstein- Collection Monsters
- Maéva

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture


Résumé :
Avant de donner vie à sa créature, le docteur Henry Frankenstein a profané bien des tombes, exhumé bien des cadavres, rassemblé bien des membres. De ces dépouilles est né un nouvel être, mais celui-ci est-il véritablement nouveau ? Se pourrait-il que ces jambes, ces bras, ces mains se souviennent de leur ancien propriétaire, des individus qui ont, sans le vouloir, contribué à la création du monstre de Frankenstein ?
Critique :
Le monstre de Frankenstein fait partie de ces figures emblématiques d'Halloween qui nous accompagne depuis l'enfance sans que nous ne connaissions réellement son histoire. Il était donc plutôt attendu qu'il trouve sa place dans la collection Universal Monsters d'Urban.
C'est Michael Walsh qui se prête à l'exercice et nous livre un récit de ce monstre pas si monstrueux.
Dans le récit, nous suivons un jeune garçon, qui, alors qu'il est venu pleurer sur la tombe de son père, surprends un étrange médecin en train de déterrer son corps pour y prélever sa main. Horrifié, il décide de suivre ce monstre, bien résolu à ne pas abandonner son père.
Le récit qui suit, bien qu'il soit horrifique, est beau, sensible, poétique parfois. Ici, le monstre n'est pas celui que l'on pense, et encore, finalement nous en venons à comprendre la nature de ces agissements et à le plaindre. J'ai adoré le traitement de ce personnage emblématique, et je peux dire maintenant, que je l'apprécie. Ce n'est pas le premier titre de la collection que je lis, mais c'est bien le premier que j'ai réellement savouré. Les planches sont sublimes, les personnages attachants au point que j'ai regretté que cet opus soit un tome unique, l'histoire belle et profonde malgré le peu de page pour la laisser se dérouler. Véritablement un superbe moment de lecture !
Conclusion :
Un récit qui figurera parmi mes coups de coeur pour l'automne, à savourer bien au chaud un jour de pluie. Il rejoint Automnal pour être relu chaque saison.
Maéva.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).




















Commentaires