Avatar : S'adapter ou mourir
- Thomas

- il y a 6 jours
- 2 min de lecture


Résumé :
Des années après l'avènement du programme Avatar sur Pandora, la pression pour combler le fossé entre les humains et les Na'vi a atteint son paroxysme. Le Dr Grace Augustine réalise que la meilleure façon d'apaiser les tensions est d'apprendre les uns des autres. Elle entame des négociations pour ouvrir une école pour les enfants Na'vi du clan Omatikaya, afin de parvenir à une paix durable.
Critique :
Que se passe-t-il lorsque deux peuples ne se connaissant que très peu sont confrontés à un mal inconnu ?
C'est ce que nous propose de découvrir ce tome mettant la lumière sur le Dr Grace Augustine qui cherche à ouvrir une école commune et a également la lourde tâche de trouver le mal qui touche les jeunes Na’vi et met l’entente avec les humains à rude épreuve.
Le scénario n’est pas extrêmement recherché, le dénouement extrêmement prévisible, mais j’ai tout de même trouvé du plaisir en lisant ce tome qui est plutôt bien réalisé et qui permet d’approfondir cet univers.
Le plaisir vient d’ailleurs fortement de la partie graphique qui joue sur le réalisme pour se rapprocher des films et ainsi séduire les fans de la franchise. Cette partie graphique offre d’ailleurs de très belles planches, surtout avec les paysages de Pandora et les Na’vi, car les humains, eux, sont représentés assez grossièrement.
Conclusion :
Avatar : s’adapter ou mourir permet d’approfondir la franchise Avatar et de montrer que la relation entre humains et Na’vi reste fragile malgré toutes les bonnes volontés du monde.
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





















Commentaires