Batman off world
- Thomas

- 4 sept.
- 2 min de lecture


Résumé :
Alors que, comme chaque soir depuis qu'il a enfilé sa cape, Bruce Wayne arpentait les rues et les toits de Gotham pour contre-carrer les plans de la pègre, ce qui aurait dû être une nuit de routine prit une tout autre tournure. Une rencontre avec un être venu d'une autre planète lui fit comprendre la possibilité d'une invasion de la Terre par une race extraterrestre. Dès lors, une seule solution s'offrit à lui, embarquer pour l'autre côté de l'Univers pour éradiquer le mal à la racine !
Critique :
Batman est un jusqu’au boutiste, quand beaucoup de justiciers se contentent de s’attaquer à la pègre quand elle se présente, lui décide d’anticiper en allant poutrer la menace avant même qu’elle ne frappe à la porte ! Le fait que cette menace se trouve dans une autre galaxie ne calme d’ailleurs pas ses ardeurs.
Quand je pense à Batman, le registre galactique ne me vient absolument pas en tête tant le personnage évoque l’espace urbain. J’ai d’ailleurs aussi du mal à imaginer Daredevil aller poutrer des aliens. Et pourtant voilà que notre batou file dans l’espace pour aller à la rencontre d’une menace potentielle, mais rien ne va se passer comme escompté, loin de là !
Capturé par une organisation chargée de capturer tout individu vivant dans le but d’en faire de la chair à canon. En gros, tout individu capturé est poussé à se battre pour eux. Batman se trouve donc au milieu de tout ça et doit trouver un moyen de se sortir de cette situation, en découvrir plus sur son nouvel univers et trouver comment affaiblir ces redoutables ennemis.
Je dois avouer que j’étais assez septique quant à la réussite d’un tel scénario, mais Jason Aaron a réussi à attiser mon intérêt très rapidement. C’est assez cool de voir Batman partir de zéro, devoir s’adapter à un nouveau cadre, trouver les failles de ses nouveaux ennemis et se faire de nouveaux alliés.
Le scénario est prenant et donne vraiment envie de découvrir la fin de cette aventure. Certains des personnages sont attachants et les antagonistes sont plutôt très charismatiques et très franchement, j’aimerais bien les revoir dans d’autres récits qui pourraient nous montrer comment leur organisation a pris de l’ampleur.
J’ai passé un excellent moment !
Côté dessin, Doug Mahnke nous propose des planches très détaillées et dynamiques qui servent à merveille le scénario.
Conclusion :
D’abord très circonspect quant à la réussite d’un scénario montrant Batman dans l’espace, j’ai finalement très vite été séduit par l’œuvre de Jason Aaron qui parvient à rendre cette idée intéressante.
Thomas
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).




















Commentaires