top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project

Rook Exodus Tome 1

  • Photo du rédacteur: Thomas
    Thomas
  • 15 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 heures


ree


Tome 1

ree

  • Résumé :

Au 24e siècle, Rook est un homme piégé sur une planète artificielle qui a sombré dans le chaos. Sa population animale, autrefois contrôlée par les autorités, est désormais régulée par des hors-la-loi. Les plus riches se sont échappés tandis que les autres doivent chercher un moyen de fuir. Mais Rook s'interroge : Ce monde, vaut-il la peine qu'on se batte pour lui ?


  • Critique :

Que feriez-vous si demain, on vous proposait de quitter la terre et tout ce que vous avez dans l'espoir d’une nouvelle vie idéale sur une planète terraformée censée ne proposer que le meilleur pour l’humanité ?

Rook (Corbeau), lui, a décidé de tenter sa chance sur la planète Exodus. Il faut dire que rien ne le retenait vraiment sur terre et comme tout sur la planète parfait en vrille, le choix était facile à faire.

Dès son arrivée, il a été formé pour devenir un berger, un groupe dont chaque membre se voit attribuer un casque permettant de se lier à une race d’animaux particulière en fonction des capacités de chacun (Rook peut donc se lier aux corbeaux.) dans le but d’accomplir certaines tâches. Le hic, c’est que tout a commencé à partir en vrille assez vite, poussant le gros de la population à quitter la planète. La machine chargée de modeler la planète pour permètre la vie est tombée en panne et personne ne peut la réparer, dès lors, le monde est devenu très hostile et certains bergers semblent vouloir dominer et diriger les humains restés sur place.

C’est dans ce contexte que nous suivons Rook, berger équipé d’un casque lui servant à communiquer et diriger les corbeaux. Rook est un personnage très intéressant à suivre. D’abord déterminé à quitter la planète, son avis évolue peu à peu, tout comme sa compréhension de son lien avec les corbeaux qui semble bien plus profond et intense qu'il n'y paraît.

Le personnage se montre attachant malgré le fait qu’on ne sache pas encore grand-chose sur lui. Il est pris en étaux entre son envie de partir au plus vite et régler certains comptes sur place. Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste et donnent de l’épaisseur à l’ensemble du récit.


Les animaux sont globalement semblables à ceux de la terre, mais en bien plus grands à cause de la machine ayant servi à terraformer la planète. Ils servent d'arme aux bergers la plupart du temps, mais ils partagent un véritable lien entre eux permettant une sorte de communication entre les deux.


Cet univers de SF post-apocalyptique aux touches de fantastique m'a séduit dès les premières pages grâce à son univers riche et aux multiples possibilités. Cette série devrait vraiment plaire à un grand nombre de lecteurs. En-tout-cas, je l'espère vivement, elle le mérite.


  • Conclusion :

Les personnages sont intéressants, le rythme est excellent (il est d’ailleurs assez difficile de lâcher l’album.), les planches sont particulièrement réussies… Non vraiment, j’ai du mal à trouver un défaut à ce premier tome. D’ailleurs, j’espère que la suite arrivera bientôt !


Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


ree

 


ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page