Absolute Wonder Woman Tome 1
- Thomas

- 29 oct.
- 2 min de lecture


Résumé :
Depuis des millénaires, les Amazones ont protégé l'humanité dans l'ombre au fil de son développement, empêchant les incursions de monstres venus d'ailleurs. Mais quand les dieux leur tournent le dos, la Princesse des Amazones, Diana, est exilée aux Enfers et le nom même des Amazones est rayé de l'histoire... Sans île du Paradis, sans la sororité qui l'a forgée en tant qu'héroïne, et sans même son rôle d'émissaire de paix... Diana reste Wonder Woman !
Critique :
Je dois bien l’avouer, à l’annonce de l’univers Absolute chez DC, je n’ai pas pu m’empêcher de ricaner devant l’absence d’originalité et la perpétuelle copie à laquelle se livrent Marvel et DC, mais après quelques secondes de réflexion, l’idée m’a plutôt emballé.
Des big two, c’est largement l’univers DC que je maîtrise le moins et voir arriver un univers alternatif pour lequel il ne faudrait aucune base est assez séduisante. D’autant plus si les auteurs ont vraiment le champ libre pour remanier les personnages.
Des trois premiers tomes, c’est avec celui consacré à Wonder Woman que j’ai souhaité débuter du fait des avis que j’avais pu lire ici et là comme quoi, c’était le moins bon des trois. Le but était donc d'aller crescendo en termes de qualité et honnêtement, vu la qualité de ce récit, je vais finir en apothéose !
Des personnages DC, c’est probablement Wonder Woman que je connais le plus et j’aime particulièrement l’univers de ce personnage, c’est donc le personnage avec lequel j’aurais pu avoir le plus de mal en termes de remaniement. Mais le fait est que je le trouve particulièrement réussi ! Voir Diana grandir dans les enfers et utiliser la magie (pour en faire une sorte de sorcière) m’a particulièrement séduit.
Ma seule déception aurait pu se trouver au niveau du scénario un poil repetitif et de l’ennemi qu’elle combat pendant tout le tome, mais heureusement Kelly Thompson a eu la bonne idée de glisser des flashbacks assez régulièrement pour casser cette répétition. Ces retours en arrière ont en plus l’avantage de nous montrer l’évolution de Diana et les étapes faisant d’elle une héroïne si différente de celle que nous connaissons.
Vraiment, je suis archi fan de cette version du personnage et j’espère vraiment pouvoir continuer à la suivre !
Je ne connaissais pas Havden Sherman, mais son style est vraiment très agréable et match très bien avec l’ambiance assez sombre du titre.
Conclusion :
Ce premier tome d’Absolute Wonder Woman est une franche réussite avec sa réinvention pleine de magie du personnage.
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





















Commentaires