Review LADP : Bloodshot unleashed reloaded
- Thomas
- 27 août
- 2 min de lecture


Résumé :
De dangereux psiotiques se sont évadés d'un centre d'expérimentations du Projet Rising Spirit : “La Décharge”. Accompagné par Bloodsquirt, manifestation loufoque de son esprit malade, Bloodshot est le seul à pouvoir les arrêter. Ils sont autant de miroirs à ses propres exactions passées, du temps où il était une machine à tuer manipulée par ses anciens maîtres. Mais la traque s'éternise, et Bloodshot sent ses forces le quitter. Jessie, sa fille, sent alors que son père est en danger et va tout faire pour le retrouver. Après Bloodshot Unleashed, voici un récit brutal et touchant, et la conclusion d'une ère pour Ray Garrison et sa famille.
Critique :
Le dernier Bloodshot en date (unleashed) m’avait particulièrement plu avec son retour au personnage tel que Jeff Lemire nous l’avait proposé et j’avais hâte de voir comment serait traité le personnage dans les aventures suivantes.
Avec Unleashed reloaded j’ai maintenant ma réponse et la bonne nouvelle, c’est qu'il semble traité de la même manière.
Bloodshot continue sa traque des psiotiques évadés, mais fait face aux plus coriaces d’entre eux au point qu’il passe plusieurs fois très près de la correctionnelle. Malheureusement pour lui, Bloodsquirt est de la partie et se montre plus bavard que jamais, de quoi bien agacer notre ami.
Les auteurs ont une fois de plus eu la bonne idée d’intégrer les ingrédients qui font de Bloodshot un personnage attachant : sa famille et une fois de plus ça fait mouche sur moi. J’ai apprécié ce tome dès les premières pages, mais c’est lorsque j’ai vu la petite famille que j’ai complètement adhéré au récit et pris le plus de plaisir.
En guise de léger défaut, je pourrais citer la conclusion un peu facile d’un combat avec le grand boss, mais parfois, les solutions les plus simples sont aussi celles qui nous viennent le plus difficilement donc pourquoi pas.
Quoi qu’il en soit, ce tome appelle à une suite et il me tarde de découvrir ce qui attend Ray et sa famille.
Graphiquement, ce tome est bien réalisé avec de belles planches d’action et un dynamisme global.
Conclusion :
Ce nouveau tome, consacré à Bloodshot, est une nouvelle réussite et ça fait du bien de lire un bon récit sur le personnage.
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


Commentaires